Lundi 19 Novembre
c'est la saint Tanguy,
la saint Mathilde.
Dictons du jour
A saint-Tanguy,
toujours temps gris.
Journée
mondiale pour
la
prévention des abus envers les enfants
Dans tous les pays, toutes les sociétés, des enfants sont victimes de violences physiques, sexuelles et psychologiques. Néanmoins, ces problèmes obéissent à des facteurs multiples (individuel, familial, socioculturel), ce qui rend leur traitement complexe. Ainsi, certaines formes de maltraitance sont souvent socialement acceptées en tant que forme traditionnelle d’éducation.
Aucune forme de violence, de maltraitance ou de négligence contre les enfants et adolescents n'est justifiable, ni acceptable, même comme forme d'éducation. De plus, les abus sexuels des enfants et leur exploitation atteignent en eux quelque chose d'essentiel : leur intégrité physique et leur dignité humaine. Cette conviction guide des actions menées dans le monde, des actions qui tendent à instaurer un nouveau modèle de rapports
« adulte-enfant », ayant pour base la bien traitance.
Spot sur la prévention de la violence inter-générationelle. Ce spot fait parties de la campagne de prévention (2011) d'abus et de violence domestique Aucune Excuse (NO EXCUSES). La campagne est disponible en une multitude de langues gratuitement pour tout utilisateur ou diffuseur. Veuillez visiter www.noexcusescampaign.org pour plus d'informations.
-_-_-
A
Bientôt
Papoune