c'est la saint Basile,
la saint Grégoire.
Dictons
du jour
Le
temps du deux janvier
présage celui de septembre.
Comment se remettre des excès des fêtes...
Bonne nouvelle : si vous êtes en bonne santé en temps normal, il n'y a aucune raison de douter des capacités de votre corps à récupérer après les excès des fêtes.
Le corps humain est une machine performante ! En général, il n'est même pas nécessaire de se forcer, car ce sont nos envies elles-mêmes qui se portent sur les aliments les plus intéressants pour notre foie. Une subite envie de radis, d'artichaut, de citron et de clémentines ? Rien d'étonnant, c’est le corps qui en ressent le besoin. boire beaucoup d’eau avant d’aller dormir , il est encore et toujours nécessaire de reconstituer des réserves hydriques. C'est pourquoi le fait de consommer des aliments riches en eau (soupes et bouillons, fruits et légumes frais) est excellent pour bien récupérer.
Si vous appréciez le thé vert ou les infusions, surtout n'hésitez pas à en consommer à volonté ! L'eau pétillante a acquis la réputation de faciliter la digestion : cela est vrai lorsqu'elle est riche en bicarbonate. Faire des promenades à pied, pour s'aérer et brûler quelques calories ? La récupération n'en sera que meilleure, ainsi que le sommeil.
BONNE
JOURNEE
Papoune
Commentaires
Merci pour tous ces conseils.. je n'ai pas fait d'excès... donc tout devrait aller..
Joli blog, Bonne et heureuse année pour vous aussi.
Bien amicalement.