C'est la saint
Jeanne Françoise de Chantal
et aussi
Bonne
Fête
aux
Chantal
Corentin
Paquita...
La station Haxo, comme la station Porte Molitor, n'a jamais été ouverte au public. Elle se situe dans le XIXe arrondissement, sur la voie qui raccorde la ligne 3bis à la ligne 7bis. Ces deux lignes devaient être raccordées dans les années 1920, mais il a été finalement décidé de n'utiliser qu'un service de navette. Or la station Haxo était déjà construite.
~~~
~~~~~~
Dictons du jour
A la Saint Corentin,
le plein hiver
glace le chemin
~~~
À la Saint Corentin,
les petits lutins
préparent les ballotins
et les serpentins pour
les prochains festins.
~~~~~~
Tout comme la station Haxo, la station Porte Molitor, située dans le XVIe arrondissement de la capitale, n'a jamais été ouverte. Placée entre les stations Porte de Saint-Cloud et Porte d'Auteuil, cette station à quai central n'a tout simplement aucune sortie vers l'extérieur.Initialement destinée à desservir le stade du Parc des Princes pour les matchs, elle ne sert plus aujourd'hui que de garage pour les trains.
~~
~~ ~~
Citations
de Fabrice
Bensoussan
La vie,
c'est comme le métro,
lorsqu'une porte s'ouvre
il faut foncer.
~~~~~~
Comme de nombreuses stations de métro, Saint-Martin
a été fermée en 1939, lorsque les cheminots sont partis faire la guerre. Après la Libération, la station est réouverte et connaît un grand succès, mais elle est trop proche de la station voisine, Strasbourg-Saint-Denis,
et ferme donc définitivement ses portes.
~~~~~~
les stations fantômes
oubliées
du métro Parisien
Le métro parisien est chargé de plus d’un siècle d’histoire. Ce transport en commun emprunté chaque jour par plus de 4 millions d’usagers est un des symboles emblématiques de la vie parisienne. Cependant, il existe des stations méconnues qui n’accueillent plus de wagons à leurs quais… Je vous emmène dans l’incroyable voyage souterrain d’un Paris oublié
On a du mal à imaginer qu’une ville aussi vivante que Paris recèle d’autant de coins abandonnés où personne ne met les pieds… Connaissez-vous d’autres lieux abandonnés dans la capitale qui méritent le détour ?
SOURCE : PLANET
~~~~~~
M
Bonne Journée
et à Bientôt
Papoune .
La station de métro Victor Hugo se situe sur la ligne 2, sous la place Victor Hugo, dans le XVIe arrondissement. La station actuelle a été construite en 1931, mais il existait une autre station Victor Hugo, construite en 1900 à quelques mètres de là.Le problème de l'ancienne station résidait dans sa courbure trop prononcée, inutilisable avec les rames de l'époque.