Mercredi
11 Juin
Bonne
Fête
aux
Barnabé
Yolande...
~~~~~~
De Barnabé la journée clairette,
Saint Médard rachète
~~~
A la saint Barnabé,
l'abbé titubait
dans les baies.
~~~~~~
~~~~~~
de Marc
Levy
Le temps ferme toutes
les blessures, même
s'il ne nous épargne
pas quelques cicatrices.
~~~~~~
Découvrez
la dégradation saisissante de la ville de Détroit
depuis la crise économique de 2008
À Détroit, aux États-Unis, la crise économique de 2008 a laissé dans son sillage des quartiers complètement abandonnés. Grâce à Google Street View, un internaute catalogue méthodiquement la façon dont le visage de sa ville s’est transformé en seulement quelques années.
Frappée de plein fouet par la crise économique de 2008, aussi appelée « crise des subprimes« , la cité industrielle américaine de Détroit est désormais en proie à l’abandon de certains de ses quartiers résidentiels. En l’espace de même pas dix ans, la ville s’est métamorphosée en cité fantôme à certains endroits. Là où quelques années auparavant régnaient la vie et la propreté, règnent maintenant l’insalubrité, l’abandon et surtout la végétation qui a repris ses droits.
GooBing est un projet d’archiviste incroyable lancé par Alex Alsup. Ce développeur américain a décidé de documenter l’évolution incroyable qu’a subi Détroit en sept ans grâce aux services Google Street View et Bing Maps. En utilisant la fonction « remonter dans le temps » du service de Google, Alex compare l’état des rues et quartiers de la ville en 2009 jusqu’à nos jours. Le résultat est éloquent.
C’est vraiment dingue de voir la façon dont Détroit s’est métamorphosée en seulement quelques années ! Les quartiers résidentiels tapissés de pavillons ont été reconquis par la végétation et certaines maisons donnent l’impression d’avoir été complètement détruites…
SOURCE : THE VERGE
~~~~~~
Bon
Mercredi
et à
Bientôt
Papoune .
Commentaires
Est-ce qu'on va avoir çà dans certaines villes de France???