Mercredi 25 Novembre 2015 - - - - - - - - - -
Fêtes du jour : Catherine-Béatrice... - - - - - - - - - - - - Bons mots ou pas : de Cocteau Qu'y a t'il de pire qu'une femme ? Deux femmes ! |
Dans un mois c'est Noël
Découvrez l’explosion de couleurs qui s’empare du désert le plus aride au monde lorsque la pluie tombe
Le désert d’Atacama, au Chili, compte parmi les plus arides du monde. Cette région d’Amérique du Sud est aussi chaude que somptueuse : volcans, terre craquelée, roches ; mais également lagons, oasis et parfois éclosion de fleurs. En effet, de nombreuses espèces végétales attendent tapies que les conditions soient adéquates pour sortir de terre.
Le désert d’Atacama ne reçoit généralement que quelques millimètres d’eau par an, ce qui ne permet qu’à quelques plantes de pousser. Cependant, le phénomène El Niño engendre des pluies sur cette région. Arrivant régulièrement, ce courant marin a une incidence majeure sur le climat d’Amérique latine et se produit après Noël. Cependant, cette année, ce phénomène est arrivé deux fois.
Exellent
Mercredi
et à
Bientôt
au Plaisir de vous Revoir .
Commentaires
Bonjour,
C'est magnifique toutes ces couleurs ! Je suis ébahie devant la beauté de la nature,Je connais le phénomène mais c'est tellement beau !
Merci pour le compliment.
Passe une belle journée.
Bises
Ptit n'ange