VEF Blog

Titre du blog : le Blog du papoune
Auteur : kcrob
Date de création : 18-05-2011
 
posté le 22-05-2016 à 08:02:56

La fessée a des effets néfastes .

 

Dimanche 22

 

Mai 2016

          

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Fêtes du jour : Emile-Amélie-

Roxane-Rita-Loup-Quitterie ...

 

Quel est le mot qui sait à la fois réchauffer le cœur des mamans et le faire exploser d'amour ? Un des mots les plus magiques pour toutes les mères du monde : MERCI ! Parce qu'un merci, pour sa disponibilité sans faille, pour toutes ces heures d’inquiétudes, pour ces centaines de nuits sans dormir, pour cette attention constante et ce souci de toujours faire au mieux... c'est une merveilleuse façon de lui faire comprendre que vous êtes reconnaissant et que pour vous, elle est la MEILLEURE des mères !

 

*                  * * *                     * * *                      *

Mots d'Enfants : Jules - 5 ans.

Ben moi je suis amoureux de toutes les filles,

mème les pas jolies !


*                  * * *                     * * *                      *

Une étude le prouve :

la fessée a des effets néfastes sur l’état psychologique

des enfants

 Encore très couramment utilisée par les parents du monde entier, la fessée en tant que punition est un châtiment largement décrié. Une récente étude montre ainsi qu’elle nuirait considérablement au développement psychologue de l’enfant qui la subit.

La fessée, ou le fait frapper un enfant sur le postérieur ou toute autre partie du corps avec 
  la main ouverte,est une sorte de punition couramment usitée. Ainsi, selon l’UNICEF, environ 80 % des parents à travers le monde s’en serviraient pour corriger leurs enfants.

 

« la fessée est associée à des résultats négatifs involontaires et non à une conformité immédiate ou à long terme, qui est pourtant l’effet attendu par les parents lorsqu’ils punissent leurs enfants ».


« la fessée est

  associée à des résultats négatifs involontaires et non à une conformité immédiate ou à long terme, qui est pourtant l’effet attendu par les parents lorsqu’ils punissent leurs enfants ».


selon , Elizabeth Gershoff, qui a travaillé sur cette étude, si « la société estime que la fessée et la violence physique sont des comportements distincts, la recherche montre que la fessée présente les mêmes résultats que les abus physiques, mais à un degré légèrement moindre ». Ainsi, le calme apparent constaté par un enfant fessé ne résulterait pas de sa compréhension de la faute commise, mais d’un sentiment de déconnexion qui pourrait se rapprocher de la dissociation traumatique, soit une perturbation partielle ou complète de l’intégration des fonctions psychologiques d’un individu.


source : IFLSCIENCE                               


Exellent

Dimanche

et à

Bientôt

 


Si Vous Le Voulez Bien*