VEF Blog

Titre du blog : le Blog du papoune
Auteur : kcrob
Date de création : 18-05-2011
 
posté le 22-06-2016 à 07:49:41

La pollution intérieure de l’air tue.

Mercredi 22

Juin 2016

          

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Fêtes du jour : Alban-

Auban-Aubin


*                  * * *                     * * *                      *

Mots d'Enfants : MARION, 6 ANS

"Ne fais pas à la truie

ce que tu ne veux pas que la truie te fasse !"


*                  * * *                     * * *                      *

L’air d'intérieur tue 4 millions de personnes chaque année

La pollution intérieure de l’air tue chaque année entre 3,5 millions et 4,3 millions de personnes à travers le monde. Cette véritable crise sanitaire est pourtant passée sous silence et beaucoup de personnes ne se doutent même pas de son existence. Nous levons le voile sur ce phénomène qui est l’un des plus meurtriers au monde. 


Pourtant, ce phénomène n’est considéré que par très peu de pays comme étant une crise sanitaire majeure, et ce, notamment, parce qu’il ne concerne pas les pays riches.

 

 

Il faut dire qu’à travers le monde, 3 millions de personnes (la plupart vivant en Afrique et en Asie) n’ont pas accès aux énergies modernes et continuent de cuisiner et de chauffer leur maison en brûlant du charbon, du fumier, du charbon de bois et du bois en intérieur. Bien souvent, ces mêmes maisons ne disposent pas de système d’aération et se retrouvent ainsi plongées dans un nuage de fumée qui peut provoquer toute une flopée de maladies respiratoires graves, incluant le cancer du poumon ainsi que des maladies cardiovasculaires chroniques.

 

 

Ce sont des millions de vies qui sont en jeu ! D’ailleurs, la pollution “extérieure” est elle aussi extrêmement mortelle puisqu’elle tue chaque année plus de 3 millions de personnes à travers le monde.



SOURCE : VOX                                            


Exellent

Mercredi

et à

Bientôt


Si Vous Le Voulez Bien*  

 

Allez les Bleus