VEF Blog

Titre du blog : le Blog du papoune
Auteur : kcrob
Date de création : 18-05-2011
 
posté le 09-09-2016 à 06:55:40

Quelle est l’alternative aux sacs plastiques.

.

vendredi 09

Septembre

2016

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Fêtes du jour  Alain-Ciaran-

Gorgon-Keira-Omar


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Belles phrases sur

Les Garçons

Les filles attendent plein de choses

d'un seul garçon.

A l'inverse, les garçons attendent

une seule chose de plein de filles... 


Quelle est l’alternative la plus écologique aux sacs plastiques

  Maintenant que les sacs en plastique ne sont plus fournis en caisses, nombre d’entre nous auront l’obligation de changer leurs habitudes. Parmi le large choix qui s’offre alors, quelle est l’option la plus respectueuse pour la planète ? 

La distribution de

sacs en plastique à usage unique est finalement prohibée depuis le 1er juillet 2016. C’est la loi de transition énergétique qui a permis la mise en place de cette mesure.
 

Cela fait quelque temps maintenant que certains supermarchés font payer les sacs  en plastique et vendent des sacs réutilisables en caisse. Cette évolution a déjà permis une diminution spectaculaire du nombre de sacs en plastique utilisés : de dizaines de milliards à centaines de millions en 10 ans. Maintenant, la loi s’appliquera aussi aux rayons de fruits et légumes, boucherie et fromagerie où ils sont utilisés pour la pesée.

le sac en papier. Présent depuis longtemps sur nos étals, il7 peut être recyclé plus d’une demi-douzaine de fois, n’affecte pas la nourriture et est biodégradable. De plus, il coûte moins cher que celui en plastique biosourcé. Cependant, il est fragile, souvent déchiré à la première utilisation et ne résiste pas à l’humidité.

 

La plus connue des alternatives est le cabas synthétique. En polypropylène tissé ou non,

Enfin, l’option chic, le sac en fibres naturelles. En coton, en lin ou en jute,

 

Le plus simple, si l’on veut respecter l’environnement, est encore de ne pas jeter les sacs en plastique. Selon une étude de l’Agence britannique pour l’environnement, si tous ces sacs étaient réutilisés en sacs poubelle, leurs impacts environnementaux en seraient nettement réduits. Pour une bonne utilisation, un sac en papier kraft devrait servir 7 fois, un cabas 26 fois, et un sac en coton 327 fois !


 

SOURCE : WE DEMAIN                 


 

 Exellent

Vendredi

et à

Bientôt

 

Si Vous LeVoulez Bien*