_______________________________________________________________________ En 1956, la France interdisait l’alcool dans les écoles. _______________________________________________________________________ |
Samedi 19 Novembre 2016 * * * * * * * * * * * * * * * ** * * * * * Fêtes du jour: Tanguy-Haude- Eudes-Mathilde-Raphaël … * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Phrases tristes: Le bonheur n'existe pas, c'est la souffrance qui fait une pause. - |
Si l’on veut manger sainement, mieux vaut ne pas prendre conseil auprès des publicitaires. Pour s’en convaincre, rien de tel qu’un petit retour en arrière. Saviez-vous qu'il y a soixante ans, la France interdisait l'alcool dans les écoles ? Mais uniquement pour les enfants âgés de moins de 14 ans. Et oui, vous ne rêvez pas éveillé, jusqu'en 1956, il était autorisé d'apporter son litron de vinasse en cours. La publicité vantait même les mérites de la consommation et des bienfaits de l'alcool sur les enfants. Plutôt fou non ? L'alcool dans les lycées a quant à lui été interdit en 1981. Si l'on a du mal à imaginer cela en 2016, c'était pourtant bien le quotidien des enfants de l'époque.
Le pire, c'est que les marques d'alcool distribuaient leurs tractes au sein même des écoles. Elles prétendaient que l'alcool était bon pour la santé des enfants. Finalement, ce n'est pas ça le pire. Mais plutôt le fait que les marques en question en étaient convaincues elles-mêmes. Qui serait assez fou pour laisser son enfant de 7 ans boire son rouge avec son sandwich ? Personne, du moins je l'espère. Mais c'était le bon vieux temps, tout cela est fort heureusement terminé. Voilà qui nous donne une belle leçon quant aux techniques des experts marketing. Faut-il croire tout ce qu'on voit dans les publicités ? Si on savait déjà que non, aujourd'hui, ce détail ne fait que nous le confirmer un peu plus.
Source : positivR |
Exellent Samedi et à Bientôt
Si Vous LeVoulez Bien*
|
Commentaires
Bonjour Papounet,
L'alcool ... aujourd'hui les drogues !
Drôle d'époque que je n'ai pas connu, les temps ont changé mais pas en mieux,
de nos jours c'est la drogue qui circule dans les écoles, la jeunesse a toujours été attirée par les interdits qui fascinent tant qu'on n'y a pas goûté, après à chacun d'avoir la force et le courage d'y résister.... un dicton le confirme :
Qui a bu .... boira !
Ce qui me préoccupe, c'est la consommation du cannabis qui est en forte hausse et
cela depuis des années, quand on sait les dégâts que fait celui-ci au cerveau,
on ne peut que s'inquiéter.
Nous ne pouvons pas dire que notre pays s'occupe véritablement de la santé de ses jeunes,
nous sommes d'ailleurs le premier pays en termes de suicides d'adolescents....
Peut-être qu'avec un autre président les choses changeront mais je n'y crois pas !
Bon dimanche @ ++