6 astuces pour recycler vos sachets de thé |
Après une petite trempette dans l’eau chaude, les sachets ont encore plus d’un tour dans leur filet. La preuve avec ces astuces trop pratiques !
_Ils neutralisent les odeurs Comme son ami le café, le thé absorbe les odeurs.
_Ils dégraissent Le thé est parfait pour nettoyer la maison. Faites réinfuser de vieux sachets, vous obtiendrez un nettoyant pour plaque de cuisson,
_Ils atténuent les cernes Toutes les “beautés addict” connaissent cette astuce. Placez deux sachets de thé verthumides au réfrigérateur. Une fois qu’ils sont bien froids, placez-les sur vos yeux et laissez poser 15 minutes. Les yeux sont dégonflés et défatigués.
_Ils attendrissent la viande Pour une viande plus savoureuse et tendre, faites de nouveau infuser un sachet de thé noir dans de l’eau bouillante. Ajoutez cette eau infusée à votre marinade habituelle et le tour est joué !
_Ils donnent à boire à vos plantes Enfouis dans la terre, ils piègent l’eau et évitent la soif à vos plantes d’intérieur.
_Ils arrêtent le saignement Le tanin contenu dans le thé est un cicatrisant naturel.
Publié : dans Conso futée |
à Bientôt Si Vous LeVoulez Bien*
|
Commentaires
Salut Papoune,
Intéressant tous ces tuyaux !
Il arrive que mes sachets de thé finissent au composteur, et ensuite enfouis dans la terre, mais l'année suivante je les retrouve lors du bêchage, ... c'est qu'ils en mettent un certain temps pour se décomposer !!
Par contre l'idée qu'ils puissent piéger l’eau et éviter la soif à mes plantes d’intérieur, ... je veux bien tenter l'expérience !
Réponse dans quelques temps.
A+
Gégé