Attention, les pollens sont (déjà) lâchés ! |
C'est le printemps , les arbres bourgeonnent déjà, pour le plus grand plaisir des amoureux de la nature… mais pas de celui des allergiques. Car les températures exceptionnellement douces de ces derniers jours favorisent la libération précoce du pollen.
Le réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) a placé douze départements en risque d’allergie élevé au pollen de cyprès dans le sud-est de l’Hexagone. Le risque est considéré comme moyen pour le pollen d’aulne, mais il concerne quasiment tout le territoire. Par ailleurs, les particules émises par les frênes sont en augmentation cette année, tandis que les noisetiers ne devraient pas causer trop de soucis aux personnes sensibles. Attention en revanche aux bouleaux : leurs pollens devraient coloniser l’air à partir de fin mars,
Pour savoir à quoi vous attendre ces prochaines semaines, n’hésitez pas à consulter la carte de vigilance du réseau RNSA, actualisée régulièrement. Et à adopter les précautions de rigueur : éviter d’ouvrir les fenêtres chez soi,au travail ou en voiture, se laver souvent les cheveux et, bien sûr, ne pas oublier son traitement habituel.
Vue sur : Check-up
|
à Bientôt Si Vous LeVoulez Bien*
|