Le soutien gorge serait inutile pour les femmes et malmènerait leur poitrine |
C'est nous messieurs qui vont être contents : les femmes seraient mieux sans soutien gorge. C’est en tout cas ce que soutient une étude scientifique. Celle-ci montre même que l’absence de soutien gorge permettrait de redresser les seins !
L’idée selon laquelle les seins des femmes tomberaient sans quelque chose pour les retenir ne serait pas vraie : ce serait plutôt le contraire… C’est l’un des premiers résultats de l’étude menée pendant une quinzaine d’années au CHU de Besançon par le professeur Jean-Denis Rouillon.
Il a indiqué que : « Nos premiers résultats valident l’hypothèse que le soutien-gorge est un faux besoin. Médicalement, physiologiquement, anatomiquement, le sein ne tire pas bénéfice d’être privé de la pesanteur. Au contraire, il s’étiole avec le soutien-gorge »
Pour en arriver à cette conclusion, le professeur Rouillon a mesuré les poitrines de 130 femmes au pied à coulisse et à la réglette. Parmi celles-ci, Capucine, jeune femme de 28 ans, ne porte plus de soutien-gorge depuis deux ans. Pour elle « L’intérêt est multiple : on respire mieux, on se tient plus droite, on a moins de douleurs au niveau du dos. » Il faut savoir qu’à l’âge de 25 ans, les seins d’une femme sur deux présentent des signes de relâchement.
Vue sur : internet
|
à Bientôt Si Vous LeVoulez Bien*
|
Commentaires
Bonjour Très intéressante étude mais dommage, ne nous dit pas si le port du soutien gorge serait favorable aux nombreux cancers du sein ? MERCI et bon dimanche, fanfan