le vendredi 21 avril 2017

Les morts liées au tabac augmente.

 

Terrible constat : le nombre de morts liées au tabac augmente d’année en année


 

 

Même si des progrès ont pu être observés dans la plupart des pays depuis 1990, le nombre global de fumeurs quotidiens et de morts dus au tabac a tout de même augmenté. Une augmentation significative de 870 millions en 1990 à plus de 930 millions désormais, qui s’explique  par une croissance démographique mondiale. 

 

 

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) prévient d’ailleurs que le nombre d’hommes et de femmes fumeurs en Afrique subsaharienne augmentera de 50 % d’ici à 2025 par rapport à 2010. Selon John Britton, un spécialiste britannique, on peut même s’attendre à ce que la moitié des fumeurs quotidiens, soit un demi-milliard, meurent prématurément, la faute à des conditions de vie altérées par des revenus faibles et intermédiaires à moins qu’ils ne cessent de fumer. 

 


 

Vue sur : internet                       


à Bientôt

Si Vous LeVoulez Bien*



 


 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
le lundi 17 avril 2017

il fait son « air de chien battu »

 

Lorsque votre toutou vous fait son « air de chien battu », vous pensez qu’il vous amadoue, mais il ressent en fait une chose complètement différente !

 

 

 

Nos amis à quatre pattes sont tellement adorables. Mais qu'est-ce qu'ils ne feraient pas pour attirer notre attention ? Pour se faire désirer et se faire cajoler. Ceux qui ont des animaux le savent bien, ces sales petits malins savent parfaitement comment s'y prendre. Enfin c'est ce que l'on croît, apparemment… Ils nous attendrissent et ensuite, l'inévitable se produit. On leur passe absolument TOUT. Avouez-le, vous faites pareil. Mais pire encore, si vous avez un chien, il arrive qu'il vous regarde parfois de cette façon :

 

Mode "air de chien battu" activé


Ce qui se passe dans votre tête lorsque vous voyez ce regard : il est trop mignon et il a vraiment l'air penaud. Il culpabilise de sa bêtise, je m'en veux de le gronder. Je pourrais tout lui pardonner, viens là que jte câline.

 

Ce qui se passe dans la tête de votre chien en réalité : j'ai peur.


Eh oui, vous qui auriez tendance à vous dire qu'il fait ce regard pour vous amadouer, détrompez-vous. Si votre chien prend ce regard, c'est qu'il sait très bien qu'il a fait une chose qu'il n'aurait pas du faire. Vous avez tendance à lire de la culpabilité dans son regard, parce que vous l'humanisez. Mais en réalité, votre chien réagit simplement à la réprimande qu'il vient de recevoir. Il ne culpabilise pas à proprement parler, mais a simplement peur. En tant qu'être humains, nous avons de plus en plus tendance à voir nos animaux comme nos enfants. Il arrive ainsi que l'on interprète mal leurs émotions parce qu'on leur attribue des caractéristiques humaines. C'est également ce que l'on appelle l’anthropomorphisme. Pas facile à admettre n'est-ce pas ?


Vue sur : internet                 


 

 

à Bientôt

Si Vous LeVoulez Bien*



 


 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
le dimanche 16 avril 2017

Bonsaî en fil de fer.

 

Cet artiste utilise

du fil en fer avec minutie pour fabriquer des bonsaï

 

 

 

 

Les bonsaïs sont des arbres nains issus d’un art traditionnel japonais. Ils sont miniaturisés par le biais de différentes techniques afin de les rendre les plus réels possible.   L’artiste

 

Matthew Gallop utilise du fil de fer pour reproduire des bonsaï,

et c’est réussi.

L’entreprise Metal Bonsaï, dirigée par Matthew Gollop, est spécialisée dans l’art de l’arbre filaire et a pour thème de prédilection, le bonsaï. Inspiré par la complexité, la beauté et la force des bonsaïs, si petits soient-ils, Matthew Gollop utilise de multiples brins de fil métallique afin de reproduire l’apparence d’un bonsaï.

 

 

Alors, magnifique ou                 

splendide ?

  Vous pouvez aussi retrouver toutes les créations  de Matthew Gollop 

sur son  site webMetal Bonsaï.

 


Vue sur : internet                  



J'adore 

 

 

à Bientôt

Si Vous LeVoulez Bien*



 


 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
le samedi 15 avril 2017

Allergie au pollen.

 

Attention, les pollens sont (déjà) lâchés !

 

 

 

 

C'est le printemps , les arbres bourgeonnent déjà, pour le plus grand plaisir des amoureux de la nature… mais pas de celui des allergiques. Car les températures exceptionnellement douces de ces derniers jours favorisent la libération précoce du pollen.

 

 

Le réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) a placé douze départements en risque d’allergie élevé au pollen de cyprès dans le sud-est de l’Hexagone. Le risque est considéré comme moyen pour le pollen d’aulne, mais il concerne quasiment tout le territoire. Par ailleurs, les particules émises par les frênes sont en augmentation cette année, tandis que les noisetiers ne devraient pas causer trop de soucis aux personnes sensibles. Attention en revanche aux bouleaux : leurs pollens devraient coloniser l’air à partir de fin mars,

 

 

Pour savoir à quoi vous attendre ces prochaines semaines, n’hésitez pas à consulter la carte de vigilance du réseau RNSA,

(Carte de vigilance)

 actualisée régulièrement. Et à adopter les précautions de rigueur : éviter d’ouvrir les fenêtres chez soi,au travail ou en voiture, se laver souvent les cheveux et, bien sûr, ne pas oublier son traitement habituel.

 


 

Vue sur : Check-up                       


à Bientôt

Si Vous LeVoulez Bien*

 


 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
le vendredi 14 avril 2017

Arnaque : attention aux charmeurs !

 

Arnaque : attention aux charmeurs !

 

 

 

 

On connaissait l’arnaque à la carte bancaire, où l’on vous dérobe discrètement votre code, l’arnaque à l’appel en absence où vous rappelez en fait un numéro surtaxé, l’arnaque au dépannage à domicile où, parce que vous êtes en situation de faiblesse (serrure cassée, inondation…), la facture gonfle…Voici venu un nouveau mode opératoire pour faire tomber les personnes âgées dans le panneau : la séduction ! Une méthode connue mais qui va loin cette fois du côté de Biarritz, où ce qu’on pense être une bande de malfaiteurs va jusqu’à embrasser les mamies pour gagner leur confiance ! C’est ce que relate la presse régionale, alertant les veuves nostalgiques.

 

 

Ainsi, un faux plombier (ou électricien…) se présente soi-disant mandaté par le syndic et joue la comédie, avec un discours minaudier bien rodé. Il raconte à ces dames que cet immeuble est plein de souvenirs pour lui car sa grand-mère y habitait il y a longtemps… et qu’elle lui ressemble d’ailleurs. Sous le coup de l’émotion, il va même jusqu’à claquer une bise affectueuse à sa victime ! Il n’en faut pas moins pour charmer et berner les mamies et réussir à entrer vérifier la fuite (qui n’existe évidemment pas), puis de voler ce qu’ils peuvent…

 

 

Rappelle des règles élémentaires pour se prémunir de ce genre d’incident. Ne jamais faire entrer un démarcheur chez soi, d’autant plus que l’on est seul. Et ne pas oublier qu’un technicien envoyé pour intervenir est toujours muni d’une carte professionnelle et d’un avis de passage (généralement, le syndic prévient même à l’avance). Exigez de les voir ! Et vérifiez-les bien…

 

à Bientôt

Si Vous LeVoulez Bien*

 

 

 


 


Commentaires

Dernier commentaire    Commentaires terminés   Fermer les commentaires
 
0 commentaire
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article