Terrible constat : le nombre de morts liées au tabac augmente d’année en année |
Même si des progrès ont pu être observés dans la plupart des pays depuis 1990, le nombre global de fumeurs quotidiens et de morts dus au tabac a tout de même augmenté. Une augmentation significative de 870 millions en 1990 à plus de 930 millions désormais, qui s’explique par une croissance démographique mondiale.
L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) prévient d’ailleurs que le nombre d’hommes et de femmes fumeurs en Afrique subsaharienne augmentera de 50 % d’ici à 2025 par rapport à 2010. Selon John Britton, un spécialiste britannique, on peut même s’attendre à ce que la moitié des fumeurs quotidiens, soit un demi-milliard, meurent prématurément, la faute à des conditions de vie altérées par des revenus faibles et intermédiaires à moins qu’ils ne cessent de fumer.
Vue sur : internet
|
à Bientôt Si Vous LeVoulez Bien*
|
Lorsque votre toutou vous fait son « air de chien battu », vous pensez qu’il vous amadoue, mais il ressent en fait une chose complètement différente ! |
Cet artiste utilise du fil en fer avec minutie pour fabriquer des bonsaï |
Les bonsaïs sont des arbres nains issus d’un art traditionnel japonais. Ils sont miniaturisés par le biais de différentes techniques afin de les rendre les plus réels possible. L’artiste
Matthew Gallop utilise du fil de fer pour reproduire des bonsaï, et c’est réussi. L’entreprise Metal Bonsaï, dirigée par Matthew Gollop, est spécialisée dans l’art de l’arbre filaire et a pour thème de prédilection, le bonsaï. Inspiré par la complexité, la beauté et la force des bonsaïs, si petits soient-ils, Matthew Gollop utilise de multiples brins de fil métallique afin de reproduire l’apparence d’un bonsaï.
Alors,
magnifique ou splendide ? Vous pouvez aussi retrouver toutes les créations de Matthew Gollop sur son site web, Metal Bonsaï.
Vue sur : internet
J'adore |
à Bientôt Si Vous LeVoulez Bien*
|
Attention, les pollens sont (déjà) lâchés ! |
C'est le printemps , les arbres bourgeonnent déjà, pour le plus grand plaisir des amoureux de la nature… mais pas de celui des allergiques. Car les températures exceptionnellement douces de ces derniers jours favorisent la libération précoce du pollen.
Le réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) a placé douze départements en risque d’allergie élevé au pollen de cyprès dans le sud-est de l’Hexagone. Le risque est considéré comme moyen pour le pollen d’aulne, mais il concerne quasiment tout le territoire. Par ailleurs, les particules émises par les frênes sont en augmentation cette année, tandis que les noisetiers ne devraient pas causer trop de soucis aux personnes sensibles. Attention en revanche aux bouleaux : leurs pollens devraient coloniser l’air à partir de fin mars,
Pour savoir à quoi vous attendre ces prochaines semaines, n’hésitez pas à consulter la carte de vigilance du réseau RNSA, actualisée régulièrement. Et à adopter les précautions de rigueur : éviter d’ouvrir les fenêtres chez soi,au travail ou en voiture, se laver souvent les cheveux et, bien sûr, ne pas oublier son traitement habituel.
Vue sur : Check-up
|
à Bientôt Si Vous LeVoulez Bien*
|
Arnaque : attention aux charmeurs ! |
Commentaires