La beauté de Paris dans des clichés empreints de magie |
On nous mène vraiment par le bout du nez ! |
Vous avez peut-être entendu parler de « Desserts en or », le nouveau jeu de grattage de la Française des jeux. Sa particularité ? Lorsqu’on gratte les icônes de pâtisseries, une petite odeur de fraise (et non, étrangement, de baba au rhum ou de fondant au chocolat) vient vous chatouiller les narines.
Le dispositif relève du gadget, même s’il consiste à rendre l’expérience plus amusante… et peut-être à nous ouvrir l’appétit et commander un nouveau ticket. En tout cas, c’est un bel exemple de « marketing olfactif », expression qui désigne les stratégies mises en place par les marques pour nous faire rester plus longtemps dans leurs magasins ou nous donner envie d’acheter (encore) plus en faisant appel à notre odorat. Vous en avez peut-être déjà été « victime » sans le savoir. Car tous les secteurs sont concernés.
Pour en savoir sur : Notre époque à Bientôt Si Vous LeVoulez Bien*
|
Grâce à une technique unique, cet artiste utilise le feu pour réaliser des portraits d’oiseaux |
Une technique unique
qui permet au peintre de mettre en scène un univers singulier
qui explore la fragilité de notre monde.
sur son compte : steven_spazuk
J'adore
à Bientôt Si Vous LeVoulez Bien*
|
« Maîtresse », les perles d’enfants qui vont vous faire mourir de rire |
Quels sont les dangers des écrans sur les enfants ? |
Familiers de plus en plus tôt avec les téléphones ou les tablettes numériques, les enfants passent beaucoup de temps devant les écrans. Ces derniers émettent une lumière bleue pouvant avoir un impact sur la vue. Ces petits gadgets numériques semblent inoffensifs mais sont en réalité, assez dangereux. Dans 7 ans, un enfant né en 2015 aura passé 365 jours sans interruption sur un écran. Les petites têtes blondes n’en sont jamais rassasiées et les parents achètent bien souvent la paix. Le téléphone est salvateur dans une salle d’attente ou dans la voiture, la tablette permet de profiter de nombreuses minutes de calme, quant à la TV ou les jeux vidéos, ils remplacent bien souvent les histoires du soir. La tendance est montrée du doigt : sommeil perturbé, rétine abîmée, obésité… il semblerait que laisser un enfant trop longtemps devant un écran comporte des risques indéniables sur sa santé.
ISOLEMENT SOCIAL, TROUBLES DE LA VUE…
Vue sur : internet
à Bientôt Si Vous LeVoulez Bien*
|
Commentaires
1. gegedu28 le 02-07-2017 à 07:44:56 (site)
Bonjour Papoune,
Paris a ses beaux quartiers où il est agréable de se promener (je pense à Montmartre, au Parc Floral, ...), mais il y a aussi des endroits moins fréquentables.
Comme ailleurs, tout n'est pas rose !
... mais çà reste une belle ville, reconnaissons le.
Bon dimanche,
Gégédu28