L’âme sœur sexuelle existe-t-elle ? |
S’il y a bien sûr des gens pour qui on peut éprouver une attirance plus ou moins forte, au contact desquels on est plus ou moins à l’aise, des odeurs, des grains de peaux qui nous plaisent plus que d’autres, l’entente sexuelle entre deux personnes est toujours perfectible, pour peu que les partenaires y mettent du leur.
Des scientifiques, après avoir questionné près de 2 000 couples, sont arrivés à une étonnante conclusion : ceux qui pensent que la compatibilité sexuelle n’est pas susceptible d’évoluer risquent d’avoir une sexualité moins épanouie que ceux qui pensent que les choses peuvent s’améliorer. Pourquoi ? Parce que les premiers, fatalistes, « utilisent leur vie intime comme baromètre de leur relation en général », explique une des psychiatres auteur de l’étude. Toujours un peu déçus, se faisant de la performance sexuelle une trop haute idée pour être satisfaits, ils ne sont pas très heureux au lit. Tandis que les couples qui ne se résignent pas et font des efforts pour améliorer la qualité de leurs ébats ont de leur sexualité une perception beaucoup plus heureuse. Vous vous ennuyez au lit en fantasmant sur l’étalon de vos rêves ? En fait, il est juste à côté de vous.
Vue :
dans Clin
d’œil
à Bientôt Si Vous LeVoulez Bien*
|
Les phrases qui énervent les retraités |
Après de longues années de bons et loyaux services, vous êtes enfin à la retraite ? A vous les loisirs, les voyages, les sorties avec les petits-enfants, le thé avec les amis… Mais c’est sans compter les petites remarques agaçantes des plus jeunes ou de ceux qui n’ont pas encore passé le cap. Pourtant à l’âge de la retraite aujourd’hui, on est en pleine forme, hyper dynamique et même souvent… surbooké ! La retraite souffre pourtant encore de trop d’idées préconçues et on entend souvent ces petites phrases qui nous énervent vraiment, non ?
Un petit florilège :
« Tu fais quoi de tes journées maintenant ? » « Alors, pas trop dure la retraite ? » « Tu ne t’occupes pas de tes petits-enfants pendant les vacances ? » « Ça va, tu ne t’ennuies pas trop ? » « Tu vas pouvoir me faire de bons petits plats ! » « Comment ça, tu es déjà fatigué ? » « Franchement, ce n’est plus de ton âge… » « Ça y est, tu es bon pour la maison de retraite ! » « Ça doit être tellement bon de ne rien faire de ses journées… » « Toi qui a le temps, est-ce que tu pourrais… » « Ça va les vacances toute l’année ? » « Alors, c’est quoi le meilleur programme télé de l’après midi ? » « Tenez Monsieur, asseyez-vous à ma place » « À votre époque, ça devait vraiment être difficile de… » « Ça doit être dur de ne plus rien avoir à faire »
Publié :
dans Clin
d’œil |
à Bientôt Si Vous LeVoulez Bien*
|
De mauvais poil le matin ? Essayez le côté gauche ......du lit |
On dit toujours que celui qui est de mauvais poil le matin s’est levé du pied gauche. L’image est parlante, mais il semblerait que ce soit surtout le côté du lit où l’on dort qui détermine l’humeur au réveil. C’est en tout cas ce qu’affirme une étude menée pour le compte d’une marque anglaise de complément alimentaires (donc à prendre avec toutes les précautions d’usage : nous sommes plus dans le domaine du marketing que de la science), qui conclut qu’il vaut mieux dormir du côté gauche du lit si l’on veut connaître des matins sourire.
C’est en tout cas ce qui est ressorti des questions posées à 2000 personnes sur leurs habitudes nocturnes : ceux qui se lèvent du côté droit mettraient, à les en croire, dix minutes de plus que les autres à se sentir d’attaque pour la journée. 57 % des personnes interrogées pensent que le côté du lit où elles dorment a une influence sur leur humeur et leur état de fatigue, mais, curieusement, seule une sur dix a essayé le changement de côté.
Paresse ? Force de l’habitude ? Conjoint peu coopératif et déterminé à conserver le côté gauche du lit où il se réveille bien luné et frais comme un gardon ? On ne sait pas trop : mais si vous en avez assez de voir votre mari ronchonner au-dessus de son bol de café au lait, peut-être devriez vous essayer de lui céder votre place. C’est lui qui, du coup, aurait à subir votre mauvaise humeur matinale. Avouez que ça changerait un peu non ?
Vue sur : Clin d’œil
à Bientôt Si Vous LeVoulez Bien*
|
Le soutien gorge serait inutile pour les femmes et malmènerait leur poitrine |
C'est nous messieurs qui vont être contents : les femmes seraient mieux sans soutien gorge. C’est en tout cas ce que soutient une étude scientifique. Celle-ci montre même que l’absence de soutien gorge permettrait de redresser les seins !
L’idée selon laquelle les seins des femmes tomberaient sans quelque chose pour les retenir ne serait pas vraie : ce serait plutôt le contraire… C’est l’un des premiers résultats de l’étude menée pendant une quinzaine d’années au CHU de Besançon par le professeur Jean-Denis Rouillon.
Il a indiqué que : « Nos premiers résultats valident l’hypothèse que le soutien-gorge est un faux besoin. Médicalement, physiologiquement, anatomiquement, le sein ne tire pas bénéfice d’être privé de la pesanteur. Au contraire, il s’étiole avec le soutien-gorge »
Pour en arriver à cette conclusion, le professeur Rouillon a mesuré les poitrines de 130 femmes au pied à coulisse et à la réglette. Parmi celles-ci, Capucine, jeune femme de 28 ans, ne porte plus de soutien-gorge depuis deux ans. Pour elle « L’intérêt est multiple : on respire mieux, on se tient plus droite, on a moins de douleurs au niveau du dos. » Il faut savoir qu’à l’âge de 25 ans, les seins d’une femme sur deux présentent des signes de relâchement.
Vue sur : internet
|
à Bientôt Si Vous LeVoulez Bien*
|
1. fanfan76 le 23-04-2017 à 09:59:27 (site)
Bonjour Très intéressante étude mais dommage, ne nous dit pas si le port du soutien gorge serait favorable aux nombreux cancers du sein ? MERCI et bon dimanche, fanfan
3 EXPRESSIONS FRANÇAISES QUE NOUS UTILISONS RÉGULIÈREMENT SANS CONNAÎTRE LEURS ORIGINES |
Nous les employons très souvent dans notre quotidien. Nous les connaissons depuis toujours car nos parents les employaient aussi. Certaines sont drôles, farfelues, insensées etc.. Mais connaissez-vous réellement la signification des expressions françaises ? Cet article vous sera très instructif, cela coule de source !
SE PRENDRE UN RÂTEAU Née très récemment (années 90), l’image de cette expression est on ne peut plus claire : la douleur et la situation ridicule subies après avoir marché sur un râteau est semblable à celles ressenties après qu’une personne se soit chargée de vous décliner vos avances. A noter qu’en Allemagne, une expression similaire se traduit par « recevoir un panier ». Et en espagnol, c’est plutôt la citrouille que l’on prend.
UNE NUIT BLANCHE Dans la langue française, le « blanc » signifie la « nullité » : examen blanc, mariage blanc, balle à blanc….. En ce sens, une nuit blanche signifie donc l’absence de sommeil. D’autres théories confrontent les couleurs : nuit blanche vs nuit noire. Mais la plus probable des explications provient de Russie. En effet, sous le règne de Catherine II, beaucoup de français appréciaient les étés russes. Les nuits n’y étaient jamais très sombres et c’était le moment du Festival des Nuits Blanches à Saint-Pétersbourg. Ainsi, outre le manque d’obscurité, la fête faisait que les gens dormaient peu et s’amusaient toute la nuit. En Espagne, Pologne et Roumanie, il existe la même expression pour indiquer l’insomnie.
FAIRE LE POINT Il faut se rapporter à la marine pour trouver la source de cette expression. En effet, datant du début du XXe siècle, elle fait référence à la navigation. Pour œuvrer en mer, il fallait être minutieux. Il n’existait aucun autre moyen de repérage que les astres. Or « le point » était la position du navire sur une carte. Et « faire le point » signifiait tout simplement de calculer la position du navire grâce aux éléments visibles (étoiles, terre…). A noter qu’en Angleterre et en Italie, la même expression est utilisée.
Vue sur : Daily geek show
|
à Bientôt Si Vous LeVoulez Bien*
|
Commentaires